Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen en guerre avec Anne-Catherine Verwaerde, Sophie Davant s’interpose

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/08/2019 à 11:55 Mis à jour le 11/08/2019 à 12:10

Alors que sa saison 3 est attendue le lundi 19 août, Affaire conclue continue d’occuper l’antenne de France 2. Le magazine d’enchères de Sophie Davant, qui avait été mis au repos en juillet pour cause de Tour de France, était programmé en rediffusion ce samedi 10 août.

Juste après Tout compte fait, le programme de Julian Bugier qui s’apprête à faire son arrivée en prime time, Sophie Davant a dégainé deux épisodes d’Affaire conclue. Pierre-Jean Chalençon a agrémenté sa collection d’objets historiques, avant que Caroline Margeridon ne jette son dévolu sur une figurine du maître Jedi. Puis, Sylviane est venue avec des vide poches en patte de verre. Julien Cohen l’a emporté avec une mise à 500 euros. Les débats ont tenu en haleine une moyenne de 673.000 téléspectateurs, soit 9% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.4 point par rapport au samedi 3 août.

Davant s’interpose en rediffusion

Dès 16h45, Alexandra Morel a bataillé avec Julien Cohen pour s’offrir un meuble de décoration. Une sculpture de Max Le Verrier a ensuite attiré la convoitise des acheteurs. Julien Cohen a refroidi les espoirs de Serge et a fait une affaire conclue à 200 euros. La salle d’enchères a aussi vibré pour le coeur de César. Anne-Catherine Verwaerde est entrée en résistance, mais Julien Cohen a joué avec ses nerfs. Pour 1.150 euros, le pilier d’Affaire conclue l’a coiffé au poteau face à 799.000 curieux, soit 11% du public. En hausse de 1.4 point sur une semaine, France 2 a devancé Trouvez l’intrus sur France 3 (7.1% du public) et Chasseurs d’appart sur M6 (6.8% du public).