Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Caroline Margeridon butent sur une vendeuse trop gourmande, Sophie Davant dévore ses rivaux

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2020 à 12:09

Une négociation a coincé dans les nouvelles enchères d’Affaire conclue. Une collectionneuse a refusé de céder un tableau de Jouve face aux propositions trop faibles, selon elle, des différents acheteurs.

Sophie Davant a commenté de nouvelles enchères inédites d’Affaire conclue ce mercredi 15 janvier sur France 2. Au lendemain de performances historiques, le soufflet est à peine retombé au niveau de l’audimat.

Pauline, une vendeuse de 32 ans, a cédé un tableau d’art déco appartenant à sa collection personnelle. Yves Coqueric a relevé la signature de Paul Jouve, un sculpteur et céramique français. Son estimation de 2 500 euros promettait une belle bataille pour l’appropriation de l’oeuvre. Toutefois, en salle des ventes, les sommes n’ont pas été aussi élevées en comparaison des attentes. Les acheteurs ont commencé à ralentir le rythme des surenchères passé le cap des 1 000 euros. Diane Chatelet a souhaité frapper fort en offrant 1 500 euros mais Julien Cohen a contre-attaqué systématiquement. Pauline, elle, a avoué vouloir la somme de 3 000 euros afin de céder le tableau. Caroline Margeridon a indiqué qu’elle s’arrêterait à 2 000 euros. L’affaire n’a finalement pas été conclue et Pauline est repartie avec sa toile.

Cyril Féraud au top sur France 3

De 16h15 à 17 heures, le premier opus de l’après-midi a mobilisé 1.42 million de Français, représentant 19% d’entre eux devant la petite lucarne. La Deux se classait leader devant le téléfilm Un amour interdit, suivi sur TF1 par 1.18 million de Gaulois (16.2%). Par la suite, le second opus a frôlé le double million en réunissant 1.94 million d’irréductibles, correspondant à une part de marché de 21.5%. La Deux n’a pas tremblé devant Les plus belles mariées de TF1, appréciées par 1.13 million de fidèles et 11.8% des 4 ans et plus. Quant au Slam de Cyril Féraud, il a convaincu 1.27 million de joueurs sur France 3 (13.4%).