Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et sa fille agressés par un vendeur, l’expert prêt à quitter Sophie Davant ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2018 à 09:53 Mis à jour le 05/10/2018 à 12:47

Deux numéros du divertissement Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre, ont été commandés par Sophie Davant dans l’après-midi du jeudi 4 octobre sur France 2.

Les experts ont négocié plusieurs objets en salle des ventes, dont Julien Cohen, l’un des acheteurs phares du programme. Ce dernier, sur sa page facebook, a raconté dans une vidéo avoir été victime d’une agression le samedi 30 septembre lors d’un salon. Accompagné de ses filles et son gendre pour acheter un camping-car, l’un des vendeurs l’a pris pour un concurrent et l’a projeté au sol. Il a déploré la non intervention des membres du stand. Sa fille aînée, venue à la rescousse de l’expert, a elle aussi été violentée par l’individu qui lui a asséné un « coup de stylo dans le sein ».

Invité à réagir pour Télé Star, Julien Cohen n’a cependant pas remis en question sa participation à Affaire conclue, malgré un ITT de 7 jours. Les émissions étant tournées « six semaines à l’avance », il sera bien présent dans les prochains numéros mais sera absent durant quelques rendez-vous diffusés fin novembre et début décembre.

Côté audience, le premier rendez-vous a réuni 939 000 Français, soit 17.2% de part de marché et un record historique à cet horaire auprès de l’ensemble du public. La suite a intéressé 1.22 million de fidèles, représentant également 17.2% du public devant son écran. La veille, le divertissement d’enchères avait conquis 14.6 et 16% des téléspectateurs.