Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen et Sophie Davant contrariés avant Noël

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/12/2019 à 16:20

Affaire conclue a connu des fortunes diverses ce lundi 23 décembre sur France 2. Contrariée au milieu de l’après-midi puis décevante en prime time, Sophie Davant a néanmoins remporté la bataille des audiences à deux reprises.

Pas d’inédits quotidiens d’Affaire conclue pendant les fêtes de fin d’année mais des best of classifiés proposés par France 2. Ce lundi 23 décembre, les érudits du programme animé par Sophie Davant ont pu revoir quelques-uns parmi les objets insolites apportés par les nombreux vendeurs.

Hervé, néo-quinquagénaire, a cédé un lit d’enfant dans lequel il a passé de nombreuses nuits étant enfant. Daté du XXe siècle, l’objet du style Louis XVI a été expertisé à hauteur de 200 euros par Patricia Casini-Vitalis. Arrivé en salle des ventes, Hervé a constaté la curiosité des collectionneurs qui ont multiplié les propositions pour donner un coup de neuf au lit. Julien Cohen s’est lancé dans une féroce bataille avec Leticia Blanco puisque les paliers de 200, 300 et ensuite 380 euros ont été proposés. Julien Cohen s’est approprié l’objet.

La fin de soirée sauve le bilan de Sophie Davant

Le premier best of a conquis 1.34 million de Français, représentant 15.6% du public âgé de 4 ans et plus. TF1 se classait alors leader grâce à La belle de Noël (17.2%). La chaîne du groupe France Télévisions a ensuite repris les commandes en rassemblant 1.88 million de fidèles, soit une part d’audience à hauteur de 18.7%.

Puis, un prime time inédit a été concocté dès 21h05. Celui-ci a réuni 2.36 millions de Français, correspondant à 11.4% de l’ensemble du public. Une petite performance ayant classé Sophie Davant en troisième position. En revanche, l’animatrice a dominé la concurrence en deuxième partie de soirée après avoir conservé 1.60 million d’individus de 23h25 à 0h30, soit 18.3% des 4 ans et plus.