Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen menace de faire capoter une enchère, Sophie Davant moins impériale devant la fiction Noël de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/11/2019 à 12:36

Sophie Davant a animé deux nouvelles éditions d’Affaire conclue ce mercredi 6 novembre sur France 2. L’émission centrée sur les enchères a été à l’antenne de 16h15 à 17h50.

Marie Renoir a expertisé un d’objet art déco en pâte de verre présenté par Alexandre. Elle a conseillé au trentenaire de défendre bec et ongles l’oeuvre signée François Emile Décorchement, l’inventeur de la pâte de cristal. Les négociations sont parties bon train avant qu’une fissure ne soit détectée, suspendant momentanément les enchères. Paul Azzopardi a franchi la barre de l’estimation tandis qu’Alexandra Morel a affiché une attache sentimentale pour l’objet et a décidé le vendeur de lui céder le mini-bol pour la même somme de 1 000 euros. Alexandre ayant pris son temps pour serrer la main de l’antiquaire, Julien Cohen s’est alors écrié à ses collègues : « Si vous commencez à me prendre la tête, je vais augmenter ! ».

Après-midi en baisse pour France 2

1.26 puis 1.71 million de Français ont été mobilisés, correspondant à des parts de marché s’élevant à 17.2 et 19.5%. Le public étant davantage sur le petit écran le mercredi, la chaîne a concédé 3.8 et 1.2 point en part de marché par rapport à la veille. Leader lors de la diffusion du deuxième numéro, le rendez-vous a été battu par la fiction de TF1, Un délicieux Noël, appréciée par 1.53 million d’aficionados et 21.6% de l’ensemble du public.

En début d’après-midi, Faustine Bollaert a ralenti la cadence aux manettes de Ça commence aujourd’hui, séduisant 1.04 million de Français et 11.8% d’entre eux devant l’écran, contre 15.5% le mardi. Ensuite, 563 000 téléspectateurs ont apprécié le nouveau numéro de Je t’aime etc, ce qui correspondant à 8% de l’ensemble du public pour Daphné Burki.