Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen raille une vendeuse, Alexandra Morel en bronze, Sophie Davant s’offre l’or

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2019 à 15:21

Sophie Davant a commandé deux numéros inédits du divertissement Affaire conclue, ce mercredi 23 janvier sur France 2, à la suite du magazine de Daphné Burki : Je t’aime etc.

L’une des fidèles de l’émission, Claudine, s’est rendue en salle des ventes avec deux statuettes estimées à 500 euros. Émue d’être présente, elle a notamment fait remarquer à Anne-Catherine Verwaerde qu’elle était passée chez le coiffeur. Des petits trous ont fait dire à un Julien Cohen moqueur que les objets n’étaient plus des bronzes mais « des passoires ». Alors que ce dernier a demandé à revoir les objets « de face », Pierre-Jean Chalençon a sorti une blague de tonton en s’écriant « de face ou de fesse ? ». Finalement, revenu à un registre sérieux, l’expert a laissé le bien à Alexandra Morel, nouvelle propriétaire après une généreuse offre de 800 euros.

Au lendemain d’un record historique, le magazine est retombé en pression. Le premier opus a accompagné 1.47 million de Français et signé une part de marché de 16.8%, conservant facilement le leadership. La suite a fédéré 19.3% de l’ensemble du public, totalisant 1.97 million d’irréductibles et une nouvelle place dorée sur le podium des audiences. Les deux premiers rendez-vous de l’après-midi, Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc, ont successivement réuni 810 000 et 653 000 Français, soit des parts d’audience de 7.8 et 7.7%.