Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen recadré par une vendeuse, Pierre-Jean Chalençon éloigne TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/05/2019 à 12:38 Mis à jour le 16/05/2019 à 12:40

Lancée à la rentrée 2017, Affaire conclue s’est imposée comme le rendez-vous incontournable de l’après-midi de France 2. Le magazine de Sophie Davant a relégué Slam et 4 mariages pour 1 lune de miel en seconde et troisième position des audiences de pré-access prime time.

Ce mercredi 15 mai, la Deux proposait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue. Juste après un premier épisode, suivi par 1.01 million de Français (16.4% du public), Nicolas s’est présenté avec un fauteuil arboré de fleurs de Lys. Les enchères sont montées entre Stéphane Vandenhoven et Anne-Catherine Verwaerde, mais c’est la Belgique qui a emporté la mise. Marie-Claude est ensuite venue avec un diplôme de Napoléon III. Alors que Pierre-Jean Chalençon était attendu, Anne-Catherine Verwaerde a remporté l’objet pour 110 euros.

Puis, Christine a affolé les enchères avec une jatte en argent massif. Elle a pointé du doigt le manque d’implication de Julien Cohen et a déploré qu’il avait « raté les poinçons ». Ce dernier, qui a jugé « à l’aveugle », s’est laissé emporter pour se retrouver en duel avec Pierre-Jean Chalençon. Le spécialiste de Napoléon a fait une affaire conclue à 2.660 euros face à 1.34 million de téléspectateurs, soit 18.4% de l’ensemble du public. France 2 a conforté son leadership au détriment de Slam (14.4% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel (14.6% du public).