Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen remplacé, Caroline Margeridon refroidit une vendeuse

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/05/2019 à 11:34

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant s’est imposée comme la reine des après-midis de France 2. Alors que son rendez-vous matinal C’est au programme s’arrêtera à la fin de la saison, l’animatrice conservera sans surprise ses deux numéros quotidiens d’ Affaire conclue .

Ce vendredi 17 mai, le magazine de brocante a été distillé à partir de 16h15. Juste après un premier épisode, suivi par 1.32 million de téléspectateurs (19.8% du public), Sophie Davant a délivré de nouvelles enchères inédites. Dominique s’est présentée avec des affiches de Cannes. Alors que les espoirs de la vendeuse ont été refroidies par Caroline Margeridon, Paul Azzopardi a emporté la mise pour 230 euros. Celui qui remplaçait Julien Cohen a transformé l’essai en s’offrant un encrier et un porte-lettres.

Richard a fait une arrivée remarquée avec un bicorne de polytechnicien. Pour 80 euros, l’objet a pris la direction de la Belgique avec Stéphane Vandenhoven. Caroline Margeridon a ensuite craqué sur une minaudière. Estimée 800 euros, celle-ci a fait monter les enchères entre l’experte et Stéphane Vandenhoven. Ce dernier a gagné le bien pour 1.100 euros en présence de 1.51 million de téléspectateurs, soit 19.2% de l’ensemble du public. France 2 s’est classée large leader face à Slam (13.6% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (14.4% du public).