Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen s’exporte en Belgique, le carton d’audience de Sophie Davant dépasse France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/02/2019 à 12:41

Affaire conclue est la valeur sûre de France 2. Le programme ne cesse de battre ses records d’audience historiques, franchissant désormais la barre symbolique des 20% de barre de marché, et mettant à jour à terre ses concurrentes privées TF1 et M6. Dans son pays d’origine, en Allemagne sur la chaîne publique ZDF, la version locale d’Affaire conclue connait toujours un large succès, devançant également l’ensemble de la concurrence chaque jour. Sophie Davant a également marqué des points outre-quiévrain. La présentatrice est également leader des audiences en dehors des frontières françaises, une énième preuve du succès de l’émission.

Des records d’audience historiques pour Affaire conclue

Sur France 2, Affaire conclue rayonne chaque jour. Avec 21.4% de part de marché ce vendredi 8 février 2019, le programme a réalisé son record historique. Sophie Davant et ses acheteurs font aussi des merveilles en Belgique. Fin janvier 2019, Julien Cohen a d’ailleurs annoncé qu’il ouvrirait une boutique bruxelloise dès mars de la même année. Cette exportation de l’antiquaire n’a rien au hasard car Affaire conclue connait un large succès à a télévision belge. L’émission est diffusé en début d’après-midi sur la RTBF qui a acheté les droits de la version française.

Affaire conclue large leader des audiences en Belgique

Avec jusqu’à plus de 240 000 téléspectateurs dès 13h40 certains jours, Affaire conclue réalise une des plus fortes audience de la télévision belge malgré un horaire moins exposé. Sophie Davant met à terre le téléfilm américain de sa concurrente privée RTL TVI en réalisant presque le double d’audience, mais aussi la fiction de TF1 à la même heure. Le vendredi 1er février 2019, Affaire conclue s’est même payé le luxe de faire une meilleure audience à 13h38 que le prime time de la RTBF. Le magazine d’enchères a réuni 244.486 téléspectateurs, contre 244.295 téléspectateurs pour le téléfilm Le prix de la vérité à 20h52. Le même soir, Chicago Med a affiché un peu plus de 280 000 téléspectateurs sur RTLTVI. Affaire conclue n’a pas fini d’affoler les compteurs audimatiques en France et en Belgique.