Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen sacrifié, Sophie Davant quitte l’antenne de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/08/2018 à 15:21

En juin 2016, France 2 a décidé de mettre fin aux Mille et une vies de Frédéric Lopez et aux Visites privées de Stéphane Bern. Pour donner un nouveau souffle à ses après-midis, la chaîne publique a décidé de miser sur deux visages féminins : Faustine Bollaert et Daphné Bürki. Les ex-animatrices de M6 et C8 ont installé progressivement Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc .

De son côté, Sophie Davant, déjà à la tête de C’est au programme en matinée, a pris les commandes d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . L’émission, axée sur la brocante et diffusé à 16 heures, a connu un succès grandissant. Forte de nombreux records d’audience, France 2 a remplacé Chéri(e) c’est moi le chef par un deuxième numéro d’Affaire conclue à 17 heures. Là aussi, le magazine d’enchères a fait envoler l’audience de la chaîne du groupe France Télévisions.

Depuis le début de l’été, France 2 propose à ses téléspectateurs de redécouvrir les meilleurs moments d’Affaire conclue. Comme cela a déjà été le cas avec le Tour de France en juillet, la quotidienne de Sophie Davant est déprogrammée à compter de ce lundi 6 août. En lieu et place des affaires de Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon, la chaîne publique misera sur les Championnats européens 2018. Les épreuves sportives prendront également la relève de Ca commence aujourd’hui et Castle .