Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen triche, Anne-Catherine Verwaerde le sanctionne et plane sur les audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2019 à 12:03

De nouvelles enchères ont été proposées dans Affaire conclue, le divertissement animé par Sophie Davant, ce vendredi 18 octobre sur France 2.

Michèle s’est présentée en salle des ventes avec un mini-vase orné de violettes, dans un style d’art nouveau et de la forme d’une savonnette, expertisé 800 euros. Les enchères ont commencé timidement avec la somme de 100 euros après une ébréchure repérée par Julien Cohen. Celui-ci a contacté Alexandra Morel, absente du plateau, pour recueillir un avis avant de faire une offre de 550 euros en constatant que ses camarades n’étaient guère plus motivés. Au terme d’un mano à mano, Anne-Catherine Verwaerde a sanctionné son coup de filou et réalisé une belle affaire en déboursant 580 euros tout en avouant à Michèle qu’elle comptait revendre le vase.

Un après-midi ensoleillé pour France 2

Sophie Davant n’a pas transpiré pour s’emparer du leadership tout au long de l’après-midi. Dans un premier temps, 1.26 millions de million de Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 18.8%. Une avance de cinq points a ainsi été enregistrée par rapport au téléfilm de TF1. La suite des négociations s’est déroulée en présence de 1.71 million d’aficionados, correspondant à 20.7% des Français présents devant la petite lucarne.

En début d’après-midi, Faustine Bollaert a brillé avec Ça commence aujourd’hui, apprécié en direct par 1.08 million de téléspectateurs et 14.1% des 4 ans et plus, ce qui constitue la plus belle performance d’octobre. Sa collègue Daphné Burki, aux manettes de Je t’aime etc, a réuni 567 000 irréductibles et 9% de l’ensemble du public, affichant, elle aussi, une belle forme.