Toutelatele

Affaire conclue : la belle-sœur d’Alexandra Morel fait basculer une vente, Sophie Davant pas du dimanche

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2019 à 15:10

Avant de retrouver des enchères inédites d’Affaire conclue, le programme de France 2 animé par Sophie Davant s’offre des séances de rattrapage le samedi et le dimanche. Ce 29 septembre, de 17 heures à 18h35, les érudits ont pu retrouver les meilleurs moments dont la chasse aux objets dans un second temps.

Bernard s’est avancé avec un tableau d’Eugène Galien-Laloue représentant les Quais de Rouen dans un cadre en bronzine. L’artiste s’est spécialisé dans les vues de Paris. L’expert Bertrand Cornette de Saint-Cyr l’a expertisé pour un montant de 3 500 euros. François Cases-Bardina n’a pas souhaité participer aux enchères. Alexandra Morel, seule en piste, a contacté sa belle-sœur, très fan de l’artiste, pour savoir si elle était prête à débourser les 2 850 euros réclamés par le vendeur. Un prix accepté par la belle-sœur de l’antiquaire qui s’était arrêtée à 2 000 euros.

Sophie Davant hors podium l’après-midi

Le meilleur des négociations a intéressé 916 000 irréductibles et 8.3% de l’ensemble du public, en retrait par rapport à 8 chances de tout gagner (France 3) et 66 minutes (M6), appréciés respectivement par 9.4 et 9.8% des téléspectateurs. Ensuite, La chasse aux objets a convaincu 1.21 million de Français, représentant 9.6% des 4 ans et plus.

Une rediffusion nocturne, distillée à la suite des Enfants de la télé, avait lancé le dimanche devant 43 000 individus et 5.3% du public âgé de 4 ans et plus.