Toutelatele

Affaire conclue, la chasse aux objets : Julien Cohen plus fort que Pierre-Jean Chalençon ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/12/2018 à 16:13

Après l’échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a remanié ses fins d’après-midis à l’été 2017. La chaîne du groupe France Télévisions a misé sur un programme de brocante, emmené par Sophie Davant et baptisé Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre .

Installée à 16 heures, l’émission s’est rapidement imposée comme le pari gagnant de la saison 2017/2018. A coups de records d’audience historiques, Affaire conclue a doublé sa présence quotidienne en prenant la place de Chéri(e) c’est moi le chef de Grégory Cohen à 17 heures dès le mois de janvier. Le magazine, où les enchères sont portées par Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde et Pierre-Jean Chalençon, a là encore permis à France 2 d’atteindre des niveaux qu’elle n’avait pas signés depuis de nombreuses années. Les rediffusions du samedi après-midi et du dimanche en matinée sont également couronnées de succès.

Dans cette dynamique, la Deux lancera une nouvelle déclinaison d’Affaire conclue ce dimanche 30 janvier à 16h45. Pour la première fois, deux marchands de la quotidienne de Sophie Davant vont se rendre chez des téléspectateurs pour une bataille d’objets et d’enchères. Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon les aideront à dénicher des biens dans l’espoir de réaliser la plus belle vente devant les acheteurs d’Affaire conclue. Les piliers du magazine se rendront chez Daniel et Denise dans l’Isère et chez Hélène et Maria dans les Bouches-du-Rhône.