Toutelatele

Affaire conclue : la semaine de tous les records pour Julien Cohen, Sophie Davant et Caroline Pons

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/10/2019 à 10:39 Mis à jour le 06/10/2019 à 10:41

Les inconditionnels du divertissement Affaire conclue ont pu suivre une séance unique de rattrapage au cours de la journée du samedi 5 octobre sur France 2. L’athlétisme occupant l’antenne une bonne partie de l’après-midi.

Le rendez-vous de Sophie Davant a livré quelques-unes parmi ses meilleures enchères proposées en inédit du lundi au vendredi. Parmi elles, la venue d’une Lyonnaise prénommée Valérie dans le but de présenter une statue représentant une esclave portant une lampe. Un objet ayant appartenu à une maison de tolérance et estimé à hauteur de 200 euros par Enora Alix. Pierre-Jean Chalençon a franchi ce cap symbolique mais les enchères se sont envolées bien au-delà de l’estimation. Caroline Margeridon a cru tenir la barre avec 600 euros mais Julien Cohen n’a pas lâché le morceau jusqu’à proposer 690 euros. Néanmoins, sa rivale a tenu bon et s’est accaparée la statue avec 700 euros.

Audiences, vente, estimation... record sur record

Ce best of a tenu en haleine 459 000 amateurs d’enchères, représentant une part de marché s’élevant à 8% auprès des 4 ans et plus. Sur sa case horaire, la chaîne a dû affronter la concurrence du rugby avec le match Argentine / Angleterre qui a permis à TF1 d’attirer 2.08 millions de téléspectateurs et 33.8% d’entre eux. Au cours de cette semaine, Sophie Davant a enregistré deux records historiques et un troisième portant sur la moyenne hebdomadaire.. En effet, les dix opus inédits ont atteint une moyenne de 20.1% en part de marché.

Pour rappel, ce jeudi 4 octobre, Caroline Pons a aussi explosé le record de la plus grosse vente grâce à l’acquisition d’un liconceau de Roger Godchaux pour la somme de 12 750 euros après une estimation déjà record d’Harold Hessel, soit 7 000 euros.