Toutelatele

Affaire conclue : les enchères font grimper l’audience, Sophie Davant double TMC

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/08/2017 à 12:07 Mis à jour le 23/11/2017 à 11:47

Ce mercredi 23 août, France 2 a proposé le troisième numéro d’Affaire conclue son nouveau magazine d’après-midi en attendant les deux autres récurrents le 28 août prochain avec Faustine Bollaert et Daphné Burki.

Au cours de cette émission, des anonymes rencontrent Sophie Davant et un commissaire-priseur pour faire estimer un objet. Puis, ils peuvent le vendre aux enchères aux acheteurs professionnels présents.

Pour son coup d’envoi, Affaire conclue a attiré 5.1% des téléspectateurs présents devant son poste de télévision entre 16h10 et 16h55. Le lendemain, l’émission a gagné 0.6 point. Et en ce mercredi 23 août, une progression a été, à nouveau, enregistrée sur les deux indicateurs.

Ainsi, ce troisième volet a pu compter sur 383 000 téléspectateurs, soit 6.4% du public. Affaire conclue réalise ainsi sa meilleure performance et, pour la première fois, devance TMC qui rediffusait ce jour-là un épisode d’Une femme d’honneur.

Le magazine, produit par Warner, gagne du terrain, mais reste cependant derrière France 3 et Des chiffres et des lettres. Il est moins puissant que Castel programmé juste avant, mais fait bien mieux que Chéri (e), c’est moi le chef (3.9%) programmé sur la Deux à partir de 16h55.

A noter que l’an dernier, la chaîne avait proposé des rediffusions de Fort Boyard sur cette case horaire. Le jeu d’aventures réalisait alors des performances inférieures.

Reste à savoir si le retour de Miss Marple sur TMC ce 24 août ne va pas freiner la progression d’audience d’Affaire conclue.