Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon en pleine folie, Anne-Catherine Verwaerde le ramène à la raison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2019 à 11:41

Comme chaque samedi, les inconditionnels du divertissement Affaire conclue ont pu retrouver trois séances de rattrapage sur France 2. Une en matinée, et les deux autres au milieu de l’après-midi.

Parmi les enchères rediffusées, un meuble vendu par Virginie et estimé à 400 euros. Pierre-Jean Chalençon s’est ainsi pris pour Paul et s’est levé pour chanter un titre de Jean-Jacques Debout (logique) avant d’annoncer sa prochaine production à l’Olympia. L’antiquaire, dans une forme étincelante, a vanté les lunettes de la vendeuse bayonnaise avant de se livrer à une série d’imitations. Anne-Catherine Verwaerde a cependant calmé les ardeurs de son collègue en achetant le meuble pour cinq-cents euros.

Côté audience, Affaire conclue a réuni 466 000 Français et 9.8% des téléspectateurs en matinée, positionnant la Deux en tête des audiences. Durant l’après-midi, 629 000 puis 716 000 aficionados se sont rassemblés devant Sophie Davant, correspondant à des parts d’audience de 6.5 et 7.8%. Des scores en retrait par rapport à France 3 qui misait alors sur Côté jardins (7.1%) et Les Carnets de Julie (8.6%).