Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon rend hommage à Hélène Rollès, Sophie Davant déshabille Mister Noël (TF1)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2019 à 15:45

Du lundi au vendredi, France 2 mise sur deux salves d’enchères inédites d’Affaire conclue, qui met à l’honneur commissaires-priseurs et antiquaires. Une émission animée par Sophie Davant tous les après-midis.

Ce mardi 10 décembre, une vendeuse habitant dans L’ain a apporté un bronze signé Emile Loiseau et représentant un sanglier. Prénommée Hélène, elle a inspiré à Pierre-Jean Chalençon le refrain « Hélène, je m’appelle Hélène », célèbre tube d’Hélène Rollès, actrice des Mystères de l’amour.

La somme de 150 euros, soit le quart du montant de l’expertise, a permis d’ouvrir la bataille. En présence de Caroline Pons, les acheteurs savaient qu’ils avaient une redoutable adversaire. Julien Cohen a insisté et a annoncé 620 euros pour répondre à sa rivale. Le duo intenable a multiplié les surenchères et c’est encore Caroline Pons qui a obtenu le dernier mot avec une somme de 850 euros.

Daphné Burki s’approche des 10%

Enquiquinée par les téléfilms de Noël de TF1, Sophie Davant n’a ce coup-ci laissé aucune chance au genre en s’accaparant la présence de 1.43 million de Français, soit 19.7% des 4 ans et plus, contre 15.1% et 1.07 million d’individus pour un Mister Noël impuissant. Le second numéro a séduit 1.97 million de fidèles, correspondant à 20.9% des téléspectateurs.

Auparavant, Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont respectivement séduit 1.05 million et 678 000 aficionados, représentant 12.7 et 9.7% de l’ensemble du public.