Toutelatele

Affaire conclue : Pierre-Jean Chalençon victime de moqueries, Sophie Davant perturbée par TF1 avant le prime time

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2019 à 10:45

Sophie Davant a commenté de nouvelles expertises et négociations d’enchères ce vendredi 15 novembre sur France 2 dans Affaire conclue.

L’après-midi a été marqué par une cave à liqueur datant de l’époque Napoléon III apportée par Marie, confiante à l’idée de ramasser un joli pactole avec un objectif de 800 euros. L’experte Enora Alix s’est montrée un peu moins optimiste avec une expertise de 600 euros. Devant les acheteurs, Marie a souligné la qualité de la marqueterie. Si Pierre-Jean Chalençon n’était pas présent pour les dernières négociations, son esprit a vagabondé dans la salle puisque Bernard Dumeige a porté une perruque à son effigie, émoustillant Julien Cohen qui n’a eu de cesse de s’exclamer « Oh mon PJ ! ». De son côté, Marie a exaucé son vœu puisque Julien Cohen a arraché la cave pour un montant de 810 euros.

Faustine Bollaert signe un carton d’audience

Le premier des deux rendez-vous a mobilisé 1.47 million de Français et 18.2% d’entre eux devant la petite lucarne, avant que le second n’en attire 1.98 million (19.5%). TF1 a battu Affaire conclue avec sa fiction de Noël, suivie par 1.58 million d’amateurs du genre et 20.2% du public avant que la Deux ne reprenne le pouvoir peu avant 17 heures. Auparavant, Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont respectivement séduit 1.24 million et 543 000 irréductibles, soit 14.1 et 7.3% de l’ensemble du public.

Pour rappel, Sophie Davant est en prime time ce samedi 16 novembre toujours sur France 2 avec un nouveau divertissement : La lettre.