Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant fait coup double avant Bons baisers d’Europe, avec un bonus en matinée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/01/2019 à 13:57

Pour sa deuxième saison, le divertissement Affaire Conclue bat tous les records sur France 2. Sophie Davant a livré une fin d’année tonitruante, écrasant au passage les divertissements de TF1. Après les inédits de la semaine, les inconditionnels peuvent retrouver des best of des meilleurs moments chaque samedi.

Du 1er septembre au 13 octobre, un marathon de trois opus s’est enchaîné durant les après-midis en week-end avant un rythme allégé à deux numéros dès le 20 octobre pour le lancement de Bons baisers d’Europe, animé par Stéphane Bern avec la participation d’Enora Malagré à la table des voyageuses. Depuis le 15 décembre, France 2 mise aussi sur un best of en matinée, à suivre à partir de 10 heures du matin.

Sans atteindre, loin s’en faut, les excellentes performances de la semaine, le divertissement se défend honorablement. Avant de servir de lead-in au nouveau magazine du samedi, les trois opus délivrés du 1er septembre au 13 octobre ont fédéré, en moyenne, 686 000 téléspectateurs, correspondant à 8.4% de l’ensemble du public. Par la suite, les doubles numéros ayant précédé Bons baisers d’Europe ont conquis 812 000 Français, représentant 8.5% en part de marché.

Pour l’heure, Stéphane Bern et son équipe n’ont pas rempli leur mission avec une faible moyenne de 624 000 téléspectateurs, correspondant à 5.8 en part de marché. Le dernier rendez-vous a plongé avec la pire performance du programme : 530 000 fidèles et seulement 4.8% du public devant l’écran.