vendredi 19 octobre 2018 à 17:53 par

Affaire conclue : quelles cibles ont fait triompher Sophie Davant, Julien Cohen, Alexandra Morel... ?

Affaire conclue : quelles cibles ont fait triompher Sophie Davant, Julien Cohen, Alexandra Morel... ?
©Capture France 2 

Ce jeudi 18 octobre 2018, Affaire conclue a battu tous les records en attirant 1.42 million de téléspectateurs, soit 19.1% du public présent devant son petit écran entre 17h05 et 17h50. À l’antenne depuis maintenant plus d’un an, le format allemand adapté par France 2 est monté en puissance jusqu’à sérieusement menacer la concurrence. En ce 18 octobre, Affaire conclue s’est hissé en tête des audiences, du début à la fin de sa diffusion.

Sur TF1, la fiction américaine Une rentrée qui tourne mal a permis à la chaine privée de prendre parfois le dessus sur sa consœur publique. Cependant, dès le début de 4 mariages pour 1 lune de miel, la Une a sérieusement perdu en puissance malgré un enchainement dénué d’écrans publicitaires. Avec le démarrage de son docu-réalité, TF1 a séduit 800 000 curieux, soit moins que France 2 (qui diffuse des spots publicitaires) et que France 3 (avec le jeu Personne n’y avait pensé !).

4 mariages pour 1 lune de miel renforce Affaire conclue

À 17h07, soit trois minutes après le coup d’envoi de 4 mariages pour 1 lune de miel, Sophie Davant ouvrait, à nouveau, les portes du hangar d’Affaire conclue avec un nouvel inédit. D’emblée plus de 1.1 million de personnes ont été au rendez-vous. Dans un second temps, la fin du jeu de la trois, à 17h20, est venue gonfler l’audience de la Deux. Désormais, plus de 1.4 million de téléspectateurs assistent aux enchères. Cinq minutes plus tard, TF1 est passée en coupure publicitaire. Une nouvelle fois, Affaire conclue a vu son audience progresser de près de 200 000 fidèles.

Ainsi, de 17h25 à 17h50, heure de fin du programme, Sophie Davant, acheteurs et vendeurs ne perdront plus un seul téléspectateur. Mieux, un pic à 1.7 million sera enregistré trois minutes avant la fin de l’émission.

La concurrence a dû alors attendre la fin d’Affaire conclue à 17h51 pour voir leurs audiences progresser. Une situation qui a bénéficié principalement à France 3 et Slam qui ont d’emblée gagné 350 000 amateurs, soit 80% de l’audience perdue par la Deux lors du générique de fin d’Affaire conclue.

Une structure de public variée pour Sophie Davant

Cette performance s’explique en partie par la structure du public de l’émission menée par Sophie Davant. En effet, en attirant ce 18 octobre une moyenne de 1.42 million de Français, soit 19.3% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, la chaine a triomphé, entre autres, grâce aux seniors. Ainsi, sur ce numéro record, Affaire conclue a enregistré plus de 24% de part d’audience auprès des 60 ans et plus. Ces derniers, principalement habitués à France 3, ont zappé à nouveau sur leur chaine de prédilection où les attendait Cyril Féraud.

Cependant, l’émission d’enchères a le mérite de réunir à la fois un public âgé et une cible jeune. Ainsi, près de 20% des 15/24 ans se sont retrouvés devant Affaire conclue de jour-là. Une vraie gageure pour France 2 sur cette cible tout comme celle des CSP+ (20%).

Les femmes moins réceptives que les hommes devant les enchères

Autre donnée intéressante sur la structure du public, les hommes de moins de 50 ans sont deux fois plus nombreux devant ce format que les fameuses femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Ces dernières se répartissent principalement entre 4 mariages pour 1 lune de miel (TF1) et Les reines du shopping (M6 leader sur la cible avec 24%). À l’instar d’un Capitaine Marleau triomphant, Affaire conclue doit se contenter de 8.2% de part de marché auprès des ménagères. Quant à la cible intermédiaire (25/34 ans), elle déserte l’émission avec 2.5% selon des données Médiamétrie.



  A LIRE AUSSI  
¤ Affaire conclue : Anne-Catherine Verwaerde mate les hommes, Sophie Davant et Daphné Burki signent un record d’audience

¤ Affaire conclue (audiences) : Sophie Davant bat tous les records, France 2 s’approche des 20%


FRANCE 2   AUDIENCES TV   SOPHIE DAVANT   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant

Audiences TV Prime (vendredi 16 novembre 2018) : Pays-Bas / France gros leader, Mon frère bien aimé et Bull résistent bien, Indochine très puissant


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef

Audiences TV Access (vendredi 16 novembre 2018) : Demain nous appartient punit NOPLP, forte baisse pour Objectif Top Chef


INTERVIEW
Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu'on veut sans filtre »

Agathe Auproux : « Dans Balance ton post, on peut dire ce qu’on veut sans filtre »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018