Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant arrête un vendeur, Pierre-Jean Chalençon tacle Alexandra Morel

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/04/2019 à 12:26

Comme chaque jour, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec deux épisodes d’ Affaire conclue ce mercredi 24 avril. Juste après un premier épisode, suivi par 1.14 million de téléspectateurs (16.1% du public), le magazine d’enchères a permis à France 2 de conforter son avance en tête des audiences.

Alain a fait sensation sur le plateau. Le vendeur, venu avec une marionnette de ventriloque, a été arrêté dans sa démonstration par Sophie Davant. Estimé 200 euros, l’objet n’a pas déchaîné les enchères. Agacé par l’attitude d’Alexandra Morel, Pierre-Jean Chalençon n’a pas hésité pas à la recadrer. L’acheteuse a remporté l’offre avec 200 euros. Elle a doublé la mise en s’offrant un vase. Un fauteuil de salon de coiffure, dont le siège est bloqué, a refroidi les acheteurs. Stéphane Vandenhoven a toutefois offert une « affaire conclue » à 200 euros.

Côté audiences, le deuxième épisode d’Affaire conclue a été suivi par une moyenne de 1.6 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 19.9% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 17h05 et 17h50. France 2 s’est solidement installée en tête des audiences au détriment de Slam et 4 mariages pour 1 lune de miel. Sur France 3, le jeu de Cyril Féraud a attiré 1.39 million de personnes, soit 15.7% de l’ensemble du public. Le concours de TF1 a quant à lui séduit 1.04 million de personnes, soit 12.2% du public.