Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant au sommet, audiences records pour France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/01/2018 à 09:58

Depuis le lundi 8 janvier, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre bénéficie d’une double exposition sur France 2. Deux numéros du magazine d’enchères, emmené par Sophie Davant, sont programmés à partir de 16 heures. Une stratégie payante pour la chaîne publique qui ne cesse d’atteindre des hauts niveaux d’audience.

Ce lundi 15 janvier, le premier numéro d’ Affaire conclue a passionné 962.000 téléspectateurs, soit 12.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En signant sa meilleure performance historique, l’émission a permis à France 2 de devancer l’offre jeux de France 3 (7.9% de PDA) et de malmener le téléfilm de M6 (10.7% de PDA).

Sophie Davant enchaînait avec un deuxième numéro de son magazine, consacré à la brocante, dans la case autrefois occupée par Chéri(e) c’est moi le chef . Le divertissement a tenu en haleine 1.04 million de Français, soit 11.3% de l’ensemble du public. Il a signé sa meilleure performance depuis son arrivée à 17 heures. La Deux s’est alors positionnée devant Personne n’y avait pensé sur France 3 (10.8% de PDA) et les Reines du shopping de Cristina Cordula sur M6 (9.7% de PDA).