Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant démasquée, Julien Cohen victime de France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2019 à 14:00

Depuis le début de l’année, Affaire conclue ne cesse de faire le bonheur de France 2. Le magazine de brocante, porté par Sophie Davant, a une nouvelle fois pris l’ascendant sur ses concurrents ce mercredi 27 mars.

Le premier épisode, suivi par 1.04 million de téléspectateurs (16% du public), a suscité de vives réactions. Alors que France 2 le présentait comme « inédit », de nombreux téléspectateurs ont assuré sur les réseaux sociaux qu’il était composé d’extraits déjà diffusés. L’animatrice de C’est au programme a ensuite retrouvé son équipe d’experts pour un second numéro. Tony est venu avec un haltérophile en bronze. L’objet a poussé Julien Cohen dans ses retranchements qui a finalement fait une « affaire conclue » à 650 euros sous la complicité de Pierre-Jean Chalençon. Puis, Matthieu s’est présenté avec quatorze affiches de compagnies aériennes des années 60.

Face à la détermination de François Cases Bardina, Julien Cohen a mis la barre haut en proposant 1.000 euros. Il a emporté la mise en présence d’une moyenne de 1.55 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 19.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en légère baisse de 0.4 point par rapport à mardi. France 2 a conservé son leadership des audiences face à Slam et 4 mariages pour 1 lune de miel, suivis par 1.38 million (15.3% du public) et 1.06 million de Français (12.4% du public) sur France 3 et TF1.