Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant et Harold Hessel déchaînés en audience, nouveau record historique pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/10/2018 à 10:16

Deux numéros inédits d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ont été proposés aux téléspectateurs de France 2, ce vendredi 5 octobre. Sophie Davant a animé les débats.

L’expert Harold Hessel a notamment estimé des dessins de bande dessinée dédicacés par de célèbres auteurs, dont François Walthéryi, le créateur de Natacha, et Morris, le dessinateur de Lucky Luke. Michèle espérait 150 euros et Harold, dans un premier temps, a estimé les dédicaces à 250 euros. En salle des ventes, les enchères ont démarré à 25 euros. Julien Cohen s’est abstenu alors que Pierre-Jean Chalençon en a proposé le double avant d’acquérir les dessins pour un montant de 60 euros.

Sophie Davant a dominé la concurrence lors de la diffusion des deux opus. Le premier a signé un record historique en affichant une part de marché de 18%, pour un total de 1.05 million d’inconditionnels. La suite, très puissante également, a convaincu 1.25 million de Français, avec une part d’audience s’élevant à 16.8%.

En début d’après-midi, Faustine Bollaert a réuni 752 000 fidèles devant Ça commence aujourd’hui (11%), alors que Daphné Burki et Je t’aime etc ont rassemblé 471 000 individus (8.3%).