Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant et Julien Cohen évincés, Valérie Damidot en embuscade, niveau d’audience historique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/11/2018 à 12:46

Sophie Davant règne sur les audiences de France 2. Avec son magazine Affaire conclue , produit par Warner Bros. International Télévision Production, n’en finit plus de séduire le public et enchaîne les records d’audience. La semaine du 5 au 9 novembre 2018, le numéro programmé à 17 heures a atteint un nouveau niveau historique. Le magazine revendique 18.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. France 2 est largement leader.

Dès ce lundi 12 novembre, Sophie Davant devra faire face à une nouvelle concurrence. Valérie Damidot est de retour à 17h10 sur TF1 avec la deuxième saison de Mon plus beau Noël . Habitué à une programmation nocturne du samedi au dimanche sur France 2, Affaire conclue a été évincée ce 11 novembre 2018.

En raison des commémorations, les émissions religieuses de la chaîne publique ont été avancées dès 5 heures du matin. Résultat, France 2 a décidé de proposer la rediffusion de Tout le monde veut prendre sa place en lieu et place de la séance de rattrapage avec Sophie Davant. L’audience s’est effondrée à 3.1% de part de marché.