Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant et Pierre-Jean Chalençon créent l’exploit le samedi après-midi en rediffusion

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/10/2019 à 11:44

Sophie Davant, en inédit du lundi au vendredi sur France 2 avec Affaire conclue, prolonge le plaisir des téléspectateurs le week-end avec de multiples rediffusions du magazine d’enchères.

La commissaire-priseur Patricia Casini-Vitalis a notamment été sollicitée pour estimer une coupe en porcelaine montée en bronze à imitation de bambou. L’objet, proposé par Soizic, est d’une valeur de 500 euros selon l’experte. En salle des ventes, la Bretonne a vu ses vœux s’exaucer avec des négociations dynamiques. La barre symbolique de l’estimation a été atteinte par le biais de Julien Cohen, qui a surenchéri directement de 100 euros avant la réponse de Pierre-Jean Chalençon avec 550 euros.

Bataille de titans pour le leadership en après-midi

L’enchère a été l’une des composantes de la rediffusion matinale appréciée par 450 000 téléspectateurs et 6.9% du public âgé de 4 ans et plus. Une faible performance s’expliquant par la diffusion du match de rugby entre l’Angleterre et l’Australie sur TF1, suivie par 31.7% du public. Dans l’après-midi, le divertissement a retrouvé des couleurs après un premier best of suivi par 746 000 Français et une part de marché à hauteur de 8.4%. La suite des affaires a permis à France 2 d’arracher le leadership avec 1.05 million d’individus au rendez-vous, soit 11.2% des Français devant leur écran, contre 10.9% pour les documentaires de TF1 et 10.1% pour Les Carnets de Julie sur France 3.