Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant prend l’accent belge, Pierre-Jean Chalençon impose sa loi en matinée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/12/2018 à 10:17

Deux best of d’Affaire conclue ont été proposés par France 2 ce samedi 29 décembre avec Sophie Davant en animatrice. Le premier en matinée et le second dans sa case horaire habituelle du milieu de l’après-midi.

Une spéciale vendeurs belges a été concentrée pour ouvrir la journée des enchères. Deux bustes représentant la Vierge Marie et le Christ ont été expertisés par Harold Hessel. Ce dernier a jugé les objets religieux démodés avant de leur attribuer une valeur de 200 euros. Pierre-Jean Chalençon a raflé la mise pour un montant de 300 euros. Ce rendez-vous a suscité l’intérêt de 624 000 Français, soit 11.7% de part de marché et une place de leader pour le divertissement en matinée.

En après-midi, le condensé des meilleurs moments a rassemblé 975 000 inconditionnels et 9.2% du public âgé de 4 ans et plus. Cette fois, pas de leadership pour la chaîne publique, devancée par TF1 et les programmes de France 3 : Les Carnets de Julie puis Trouvez l’intrus. Juste après, le jeu d’Olivier Minne, Joker, a atteint de justesse la barre du million de téléspectateurs, soit 7.9% des Français devant leur écran de télévision.