Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant rugissante en audience, double record historique pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2018 à 10:10

Deux inédits d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ont été programmés par France 2, ce mardi 16 octobre, sous le commandement de Sophie Davant.

La sculpture d’une lionne rugissante, estimée à 400 euros, a mis au défi les différents acheteurs. Pierre-Jean Chalençon s’est montré intrigué par l’objet tandis que l’ensemble des experts ont tenté de s’accaparer l’objet. Au final, Stéphane Vanhandohenven a grillé la politesse à ses camarades en signant une affaire conclue pour la somme de 500 euros.

Plus rien ni personne n’arrête Sophie Davant en ce début de deuxième saison. Le premier a opus a très légèrement dépassé le cap du million de téléspectateurs, correspondant à 18% de part de marché, soit un record historique égalé pour l’animatrice. Fait rare, elle s’est classée leader sur la tranche 16h15 / 17 heures, alors que le téléfilm de TF1, d’habitude intouchable, s’est contenté de séduire 16.5% du public entre 15h40 et 17h05.

Le deuxième numéro a affiché une part de marché vertigineuse de 18.7%, soit un nouveau record historique pour le divertissement d’enchères. Au total, 1.34 million d’inconditionnels ont assisté aux différentes ventes. La Deux a terrassé 4 mariages pour 1 lune de miel, suivi par 13.1% du public sur TF1.