Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant s’attaque à Nikos Aliagas, Julien Cohen talonne TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/01/2019 à 12:48 Mis à jour le 28/01/2019 à 12:50

Après les échecs de Mille et une vies de Frédéric Lopez et des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a revu en profondeur ses après-midis à la rentrée 2017. La chaîne publique a misé sur un trio féminin pour occuper ses téléspectateurs entre 14 heures et 17 heures.

Au fil des semaines, Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, se sont progressivement installés en audience. De son côté, Sophie Davant s’est imposée comme le pari gagnant de la rentrée à travers Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . A coups de records historiques, l’émission d’enchères, portée par Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, a doublé sa programmation quotidienne dès janvier. Ces dernières semaines, elle s’est maintenue sur cette dynamique en pointant au-dessus des 20 points à 17 heures. Forte de ce succès, la Deux a propulsé Affaire conclue le week-end.

C’est ainsi que les téléspectateurs avaient rendez-vous avec le magazine de Sophie Davant ce dimanche 27 janvier. Une compilation des meilleurs moments des enchères d’Anne-Catherine Verwaerde, Alexandra Morel ou encore Caroline Margeridon a été programmée entre 4h15 et 5 heures du matin. Celle-ci a tenu en haleine une moyenne de 53.000 téléspectateurs pour une part de marché de 5.4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. Portée par un score en hausse de 1.3 point, France 2 a malmené 50’ inside. La rediffusion du magazine de Nikos Aliagas a retenu l’attention de 68.000 Français, soit 6.4% du public sur TF1.