Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant se blesse, Julien Cohen s’offre un cadeau empoisonné

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/06/2019 à 12:36 Mis à jour le 27/06/2019 à 12:38

Ce mercredi 26 juin, France 2 occupait ses téléspectateurs avec Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre en fin d’après-midi. Deux nouveaux numéros du magazine d’enchères, porté par Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon et Anne-Catherine Verwaerde, ont été programmés à 16h15.

Dans la foulée d’un premier épisode, suivi par 1.27 million de téléspectateurs (16.6% du public), Sophie Davant a retrouvé son équipe d’experts pour accueillir de nouveaux anonymes. Lors de l’émission, axée sur le thème du cinéma, l’animatrice n’a pas hésité à donner de sa personne pour tester des fauteuils, apportés par Christian. Alors que le vendeur prenait place dans l’un d’entre eux, Sophie Davant a été entraînée par sa chute. « Je me suis fait mal, parce que je me suis pris l’accoudoir », a-t-elle lancé.

Dans la salle des enchères, les fauteuils datant des années 1950 n’ont pas affolé les enchères. Bien que convaincu d’une absence de vente possible autour d’un tel bien, Julien Cohen a proposé une mise de 50 euros. Christian a finalement accepté la proposition en présence d’une moyenne de 1.45 million de téléspectateurs. France 2 a attiré 18.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, lui permettant de conserver son leadership des audiences au détriment de Slam de Cyril Féraud sur France 3 (15.2% du public) et 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (12.9% du public).