Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant se détache au milieu d’un après-midi agité

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/08/2017 à 15:21 Mis à jour le 23/11/2017 à 11:47

Le lundi 21 août, Sophie Davant a fait son grand retour dans la grille de l’après-midi de France 2. L’animatrice, qui débutera une nouvelle saison de C’est au programme le lundi 4 septembre, a pris les commandes d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre .

Programmée à 16 heures, l’émission a pour but d’aider les téléspectateurs à vendre des biens. Sophie Davant est accompagnée en plateau d’une équipe de commissaires-priseurs, chargée d’expliquer ce qui fait la valeur de chacun des objets. Fort de ces arguments, le vendeur se retrouve ensuite confronté à un panel d’acheteurs venu de toute la France.

Après avoir signé un démarrage timide, le magazine d’enchères a vu son audience progresser au fil des semaines. Bien qu’il réalise des performances supérieures aux Visites privées de Stéphane Bern, qui occupaient la case la saison dernière, le programme a marqué un coût d’arrêt ce mercredi 30 août. Sophie Davant a séduit 455.000 téléspectateurs, soit 6.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en baisse de 0.4 point d’audience par rapport à mardi.

Depuis ce lundi 28 août, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre est diffusée juste après les deux nouveautés Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc . Le magazine de Faustine Bollaert a repris 0.7 point d’audience ce mercredi 30 août, tandis que l’émission de Daphné Bürki en a égaré 0.5. Sophie Davant a signé la meilleure audience de l’après-midi.