Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant subit un coup d’arrêt en audience et s’éloigne des Carnets de Julie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/04/2018 à 10:21

Sophie Davant a investi la case du samedi après-midi de France 2 pour proposer deux best of d’Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre ce samedi 28 avril.

Les commissaires-priseurs ont effectué diverses estimations sur un éventail publicitaire, la sculpture d’une panthère réalisée par Irénée Rochard, un clown originaire de Murano, une boîte à gants du XIXe siècle, un objet de forme publicitaire pour une marque de publicités mais aussi des lattes de ski en châtaignier.

Dans un premier temps, l’animatrice a fédéré 521 000 curieux, représentant 6.2% de part de marché. Ensuite, les différentes négociations ont intéressé 737 000 téléspectateurs, soit 8.5% du public présent devant son poste. Le samedi 21 avril, Affaire conclue avait successivement atteint 7.8 et 8.9% de PDA, soit des records de saison pour la Deux.

Ces performances n’ont pas permis à la chaîne d’inquiéter Les Carnets de Julie, programme culinaire de France 3 offert pendant le premier numéro d’enchères. Celui-ci a mis en appétit 678 000 Français, pour 8.1% des téléspectateurs, soit près de 2 points d’avance sur l’émission de Sophie Davant.