Toutelatele

Affaire conclue : Stéphane Vanhandenhoven ému par l’absence de Julien Cohen, Sophie Davant reste sans pitié pour TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/10/2019 à 12:33

Le divertissement Affaire conclue, auteur de deux records d’audience consécutifs ces deux derniers jours, a tenté de maintenir son imposante dynamique ce mercredi 2 octobre.

Christian a investi la salle des ventes avec deux plaques émaillées double face représentant la marque Michelin. Jérôme Duvillard les a estimées à hauteur de 350 euros. Le vendeur les a récupérées il y a quarante ans chez un copain garagiste. Stéphane Vanhandenhoven a rendu hommage à Julien Cohen, absent de la table, en sortant une étiquette portant son nom. Le Belge n’a cependant pas montré un grand intérêt pour les plaques et Djamel Bentenah a accepté de revoir son offre à la hausse et la situer à la hauteur de l’estimation comme le désirait Christian.

Faustine Bollaert au plus bas

Dans un premier temps, les enchères ont attiré 1.13 million de Français et 16.7% de l’ensemble du public, correspondant à une baisse de 2.8 points par rapport à la veille. Ce qui n’a pas empêché la chaîne publique de s’imposer et battre TF1 avec une avance de 1.1 point. 1.74 million de fidèles ont pris part au rendez-vous suivant avec une part d’audience vertigineuse de 21.2%, contre 14.4% en face avec 4 mariages pour 1 lune de miel.

L’après-midi de France 2 a démarré de manière plus timorée qu’à l’accoutumée avec 895 000 Français rassemblés pour Ça commence aujourd’hui, animé par Faustine Bollaert, et 10.6% du public âgé de 4 ans et plus, soit la plus basse performance de la saison depuis le retour de Je t’aime etc. Le magazine de Daphné Burki, lui, s’est stabilisé avec une part de marché de 8%, pour un total de 524 000 inconditionnels.