Toutelatele

Affaire conclue : un médium scelle le sort de Caroline Margeridon et Julien Cohen, Les plus belles mariées écrasées par Sophie Davant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2020 à 11:59

France 2 est au top de sa forme avec Affaire Conclue et N’oubliez pas les paroles. Au contraire, Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc marquent le pas.

Les acheteurs et commissaires-priseurs d’Affaire conclue étaient au rendez-vous sur France 2 ce vendredi 24 janvier. L’objectif pour Sophie Davant ? Poursuivre l’excellente dynamique avec plusieurs records tombés ces derniers jours.

Jasmine, une vendeuse expérimentée, s’est présentée en apportant une minaudière de luxe, ornée de diamants roses, et datée des années 1930. Pierre-Jean Chalençon a remarqué qu’elle avait peu servi tandis que Caroline Margeridon a rapproché l’élégance de l’objet et celle de Jasmine. Le prix d’estimation - 300 euros - a été nettement atteint. Paul Azzopardi en a offert 400 puis 600 euros mais Julien Cohen a surenchéri en annonçant 650 euros. Caroline Margeridon a prévenu son rival : « Tu ne l’auras pas ! ». La somme de 800 euros a permis à l’acheteuse de tenir sa promesse. Joseph, le mari médium de la vendeuse, avait prédit que l’objet reviendrait à Caroline Margeridon.

Faustine Bollaert et Daphné Burki boudées

La chaîne publique a signé un leadership non stop entre 16h15 et 17h50. Le premier des deux opus a convaincu 1.32 million de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 17.1%. Le divertissement a encore brillé avec un second numéro apprécié par 2.06 millions de téléspectateurs, soit 22% des 4 ans et plus. Sur TF1, Les plus belles mariées ont fédéré 11.2% de l’ensemble du public, soit 1.12 million d’érudits.

Auparavant, Ça commence aujourd’hui et Je t’aime etc ont déçu, attirant respectivement 878 000 et 443 000 fidèles, représentant des parts d’audience à hauteur de 9.9 et 6.1%, constituant les plus basses performances de la semaine.