Toutelatele

Affaire conclue : un objet cassé à l’expertise, Sophie Davant aligne Slam et TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/02/2019 à 11:48 Mis à jour le 21/02/2019 à 16:22

Depuis le début de l’année, Affaire conclue ne cesse de surpasser la concurrence en audience. L’émission de brocante, animée par Sophie Davant, est parvenue à se positionner au-dessus de la barre symbolique des 20 points auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +.

Ce mercredi 20 février, deux numéros du magazine quotidien de France 2 ont été diffusés. Après un premier épisode, suivi par 1.17 million de téléspectateurs (17.2% du public), de nouveaux anonymes se sont rendus dans Affaire conclue pour faire expertiser leurs biens. C’est notamment le cas de Rosine et de son casque de policeman. L’histoire de l’objet a amusé l’équipe d’acheteurs, mais Caroline Margeridon a estimé qu’il servait juste à un « simple déguisement ». Leticia Blanco a finalement emporté la mise.

Aline est ensuite intervenue avec un Tournidol à l’effigie de Claude François. Pierre-Jean Chalençon s’est offert l’objet pour 20 euros afin de l’offrir à l’un des fils du regretté chanteur. L’émission, où la commissaire-priseur Patricia Casini-Vitalis a cassé les composants d’une cave à liqueur, a attiré 1.69 million de Français de 17h05 à 17h50. Portée par une part de marché de 20.7% auprès des 4 ans et +, soit un score en hausse de 0.4 point par rapport à mardi, France 2 a dominé les audiences devant Slam sur France 3 (15.6% du public) et Les plus belles mariées de Karine Ferri sur TF1 (12% du public).

Interview de Diane Chatelet : « Les acheteurs ont interdiction d’accéder à la salle d’expertise » !