Toutelatele

Affaire conclue : une promotion pour Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon, Sophie Davant va maîtriser le duel

Andy Andrian
Publié le 22/12/2019 à 16:25

Succès sur la grille de France 2, Affaire conclue aura droit à un nouveau prime ce 23 décembre avant l’arrivée du spin-off, Le duel des brocantes...

De manière quotidienne, Sophie Davant est présente sur la grille de France 2 à partir de 16h15 dans deux numéros inédits d’ Affaire conclue . Le programme d’enchères rencontre un véritable succès auprès des téléspectateurs et domine régulièrement ses concurrents, à l’image des téléfilms de Noël sur TF1. Grâce à cette réussite, la chaîne a décidé de lancer une émission dérivée intitulée Le Duel des brocantes et prévu courant 2020. L’animatrice est revenue sur ce projet dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Un prime à Noël puis un autre en janvier

Selon les dires de Sophie Davant, Le Duel des brocantes est prévu pour être diffusé en « prime time ». Le tournage a lieu à « Bordeaux et à Lisieux » révèle la présentatrice. L’émission comprend, dans son casting, deux figures bien connues des adeptes d’Affaire conclue avec Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen.

Dans ce concept, « une équipe d’acheteurs sera opposée à une équipe d’acheteuses » explique Sophie Davant. Chacune d’entre elles devra « dénicher deux objets ». Par la suite, ces biens seront « expertisés puis mis en vente ». Pour l’animatrice, la forme du programme se rapproche davantage « d’une course aux trésors avec des éléments de reportages sur les deux villes couvertes ». Sa programmation est prévue pour « janvier ». L’événement sera d’abord précédé par un prime, programmé ce lundi 23 décembre, et tourné au cœur du marché de Mulhouse.

Affaire conclue leader en matinée...

Ce samedi 21 décembre, Affaire conclue a permis à France 2 de dominer la matinée avec une rediffusion suivie par près de 500 000 téléspectateurs, soit 10.2% du public entre 10h00 et 10h40. Après les deux téléfilms américains de l’après-midi, un best of, condensé sur trente minutes, a été proposé sous l’œil averti de 934 000 amateurs, soit 8.6% de part de marché.