Toutelatele

Agathe Lecaron joue les prolongations avec France 5

Alexandre Raveleau
Publié le 21/06/2012 à 16:03

Lancé à la rentrée de septembre, On n’est pas que des cobayes ! a été l’un des succès de la saison de France 5. Programmé chaque vendredi soir, le divertissement scientifique a trouvé son public et permis à la chaîne publique de gagner 24% de part de marché sur son prime time, et de rajeunir la case, avec une moyenne d’âge de 43 ans.

Forts de ces scores, Agathe Lecaron et ses complices, David Lowe et Vincent Chatelain, vont donc revenir tout au long de l’été. A partir du 1er juillet, le trio proposera de retrouver ses meilleures expériences sur la case du dimanche, à 19 heures, en lieu et place de C politique.

Au programme de l’été : La peur paralyse-t-elle ? (1er juillet), Peut-on casser un verre avec la voix ? (8 juillet), Bulles de soda : l’expérience explosive ! (15 juillet), Les cafards sont-ils des super-heros ? (15 juillet), Fakirs, quel est leur secret ? (29 juillet), Pourquoi n’a-t-on pas froid dans un igloo ? (5 août) ou bien encore Pourquoi le rideau de douche se colle sur nous ? (26 août).

Outre les sciences, France 5 proposera également d’autres rendez-vous sur sa grille estivale, avec notamment Le Grand Rift (10 x 26 minutes), Dangers dans le ciel (10 x 52 minutes), Vu sur Terre (6 x 52 minutes) ou encore Des Trains pas comme les autres (6 x 52 minutes). Pour la jeunesse, Kangoo Juniors et Le Marsupilami rejoindront Flapacha, où es-tu ? et Poppy cat à l’heure des Zouzous.