Toutelatele

Agents of S.H.I.E.L.D. : une montée en gamme pour la série de Marvel ?

Tony Cotte
Publié le 13/03/2014 à 17:43 Mis à jour le 09/05/2014 à 13:59

Après l’arrivée de Bill Paxton sous les traits de l’agent Garrett, Agents of S.H.I.E.L.D. peut compter sur une nouvelle recrue en la personne d’Adrian Pasdar. L’acteur incarnera Glenn Talbot dans au moins un épisode de la série de ABC.

Dans les comic-books de l’univers Marvel, le personnage est connu pour être l’une des menaces militaires de Hulk. « Toutes les séries ont besoin d’un [antagoniste]. Je crois que je suis cet homme », a déclaré l’acteur au site officiel du studio. Si officiellement ce dernier apparaitra dans un épisode programmé au mois d’avril à l’antenne, celui qui a été révélé par Profit ne se cache pas d’en attendre plus de ses nouveaux employeurs.

À noter qu’Adrian Pasdar n’est pas un étranger de cet univers puisqu’il prête déjà sa voix au personnage de Tony Stark/Iron Man dans les séries animées où celui-ci apparaît.

Si la première partie de la saison 1 d’Agents of S.H.I.E.L.D. a été quelque peu critiquée, autant du point de vue créatif que de ses performances à l’antenne, la série permet malgré tout au network de voir sa case horaire en hausse sur un an. Le 11 mars, l’épisode « Yes men », le dernier avant le mois d’avril, a certes dû se contenter de moins de 6 millions de téléspectateurs (5.99 millions), son taux auprès de la cible commerciale déterminante (18/49 ans) a atteint 2.1% , soit une hausse de 31% par rapport à la case du mardi 20 heures à la même période l’an dernier.