Toutelatele

Alain Delon : « Je me démets de mon titre de président d’honneur à vie du Comité Miss France »

Tony Cotte
Publié le 18/10/2013 à 16:25 Mis à jour le 23/10/2013 à 10:40

Ce vendredi 18 octobre, l’AFP a eu copie d’un courrier dans lequel Alain Delon a décidé d’abandonner son titre de président d’honneur du Comité Miss France. En cause : la récente réaction de celui-ci à l’égard de sa prise de position.

Le 11 octobre dernier, les dirigeants du concours de beauté avaient tenu à réagir aux déclarations d’Alain Delon au site internet du Matin. « La société Miss France souhaite préciser qu’elle ne s’associe pas aux propos qui ont été tenus, elle rappelle par ailleurs que l’élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les Français, et qu’elle est par nature à l’écart de toutes prises de positions politiques », pouvait-on ainsi lire.

Une démarche peu appréciée par l’intéressé. Le président d’honneur dit ainsi se démettre « officiellement de [son] titre à vie du Comité Miss France » : « [Vous avez] cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais, ce n’est pas vous qui me lâchez, c’est moi qui pars. Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l’égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste. »