NEWS TV
mercredi 31 juillet 2013 à 18:46 par

Alerte Cobra bat un record face à Touche pas à mon poste


Alerte Cobra bat un record face à Touche pas à mon poste
©RTL 
SERIES -  AUDIENCES TV -  D8 -  TMC -  CYRIL HANOUNA - 

Ce mardi 30 juillet, TMC a dominé aisément les audiences des chaines de la TNT avec une journée à 3.5% de part de marché en moyenne. La chaîne du groupe TF1 a pu compter sur le succès de sa soirée composée de trois numéros de 90’ enquêtes qui a rassemblé 4.6% des téléspectateurs présents devant leur petit écran entre 20h50 et 1h35.

Mais TMC a vu ce jour-là ses audiences nettement progresser en access prime time. En effet, la série allemande Alerte Cobra gagne des fidèles face aux rediffusions des Touche pas à mon poste !. Mieux, ce 30 juillet, la deuxième partie de l’épisode « Tourner la page » a battu un record d’audience.

Ainsi, la série allemande, qui voit la démission de Petra Schubert et l’arrivée de Chris Ritter dans ce coup d’envoi de la saison 21, a pris la tête des audiences dès 18 heures en séduisant plus de 400 000 inconditionnels, soit 3.9% de part de marché.

La seconde partie de ce double épisode, réalisé en 2007, a creusé nettement l’écart avec la concurrence et a su fidéliser 650 000 amateurs, soit 4.2% du public présent devant son poste de télévision de 18h55 à 19h50. Il s’agit là du record de la série depuis son retour à l’antenne.

Au même moment, la spéciale été de Touche pas à mon poste !, présentée par Philippe Vandel, séduisait un peu plus de 400 000 téléspectateurs pour 2.8% de part de marché. Le talk-show de D8 enregistrait alors, pour le deuxième jour consécutif, sa plus faible performance depuis le coup d’envoi de cette session estivale.

Enfin, Alerte Cobra a du se partager la première place des audiences TNT avec Le meilleur de Touche pas à mon poste ! (D8) et Ma famille d’abord (W9) pour sa dernière aventure de la journée. « Le projet exodus » a intrigué plus de 450 000 Français, soit 2.5% de part de marché jusqu’à 20h40, selon des chiffres Médiamétrie. Un score similaire aux deux concurrentes.


- La spéciale été de Touche pas à mon poste nage en eaux troubles
- Touche pas à mon poste ! : bilan de 15 jours de best of sur D8




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande