jeudi 19 juillet 2018 à 14:38 par

Alerte Cobra booste les audiences de TMC, la série arrêtée après 22 ans d’existence ?

Alerte Cobra booste les audiences de TMC, la série arrêtée après 22 ans d’existence ?
©Capture TMC 

Alerte Cobra est une véritable institution en Allemagne. Lancée il y a 22 ans sur la chaîne privée RTL, la série est parvenue à pallier aux divers changements au sein de la distribution d’acteurs avec peu de problèmes. À l’automne 2017, une nouvelle saison de 13 épisodes était de retour en prime time le jeudi soir. 2.75 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel, soit 9.4% de part d’audience auprès des 3 ans et plus, et 15.1% des 14-49 ans. Le second épisode inédit de la saison attire 2.99 millions d’amateurs, soit 10.3% des 3 ans et plus, et 16% de part de marché sur la cible commerciale. Quelques semaines plus tard, lors d’un frontal avec The Voice, la série chute à 2.26 millions de fidèles, pour 7.4% de part de marché auprès des 3 ans et plus, et 12.6% chez les 14-49 ans.

Un parcours mouvementé pour Alerte Cobra

En moyenne, cette saison a attiré 2.59 millions de téléspectateurs dans sa case automnale, contre 2.82 millions au printemps de la même année. Avec 8.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, Alerte Cobra réalise désormais des scores en dessous de la moyenne de son diffuseur qui s’établit à 9%. 14.7% du public âgé de 14-49 ans a suivi les épisodes inédits. La série portée par Daniel Roesner est cette fois-ci au-dessus de la moyenne de RTL sur cette cible stratégique (12%).

Alerte Cobra porte TMC auprès de la cible commerciale

En France, TMC propose des rediffusions de la série. Ce mercredi 18 juillet, les deux épisodes ont respectivement attiré 124 000 et 163 000 téléspectateurs, soit 1.5% et 1.4% du public âgé de 4 ans et plus dès 11h51. Pour autant, le premier épisode a grimpé à 4.4% de part d’audience auprès des fameuses femmes de moins de 50 ans responsables des achats. TMC devançait alors La villa : la bataille des couples sur TFX, The Middle (NRJ12), ou encore Au nom de la vérité (TF1 films séries), ainsi que la quasi-totalité de ses concurrentes sur la TNT. La fiction réalise ainsi un score au dessus de la moyenne de TMC sur cet indicateur stratégique.



  A LIRE AUSSI  
¤ Alerte Cobra déprogrammé, Hercule Poirot booste l’audience de TMC

¤ Alerte Cobra : Alex et Sami font chuter l’audience de TMC, Friends déjà regrettée


SERIES   AUDIENCES TV   TMC   ALERTE COBRA  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 22 mai 2019) : Grey's Anatomy large leader, échecs pour L'émission politique et Dossier Tabou

Audiences TV prime (mercredi 22 mai 2019) : Grey’s Anatomy large leader, échecs pour L’émission politique et Dossier Tabou


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 22 mai 2019) : Demain nous appartient puissant, M6 sous le million, TPMP devant Quotidien

Audiences TV access (mercredi 22 mai 2019) : Demain nous appartient puissant, M6 sous le million, TPMP devant Quotidien


INTERVIEW
Sebastien Tarrago (Emiliano Sala, les secrets d'un destin brisé) : « Pour Waldemar Kita, le documentaire est cruel, il ne comprend pas cette haine »

Sebastien Tarrago (Emiliano Sala, les secrets d’un destin brisé) : « Pour Waldemar Kita, le documentaire est cruel, il ne comprend pas cette haine »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019