Toutelatele

Alessandra Sublet (Un soir à la Tour Eiffel) : « On a une clause d’audience mais France 2 sait qu’aucun talk-show ne s’installe en deux mois »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/09/2014 à 17:54 Mis à jour le 03/10/2014 à 00:07

Après avoir animé Incroyable Talent sur M6, puis C à vous sur France 5, Alessandra Sublet fait sa rentrée 2014 sur France 2 avec un nouveau talk-show intitulé Un soir à la Tour Eiffel , tourné depuis le premier étage du monument mondialement connu. La présentatrice est revenue dans les colonnes de TV Magazine sur ce nouveau concept qu’elle espère installer sur la durée.

Alors que le premier invité sera Kad Merad, Alessandra Sublet est revenue sur le concept. « J’ai un invité principal à qui l’on prépare des surprises drôles ou émouvantes et dans lesquelles j’ai le droit de me mouiller. Michel Royer tire son portrait. Et on fait venir des gens, que notre hôte connaît ou pas, mais qui ont tous un lien avec lui », a-t-elle détaillé.

Questionnée sur la difficulté des talk-shows à s’installer aujourd’hui au sein du paysage audiovisuel, elle répondait du tac au tac «  On a tellement travaillé que si ça ne marche pas, je n’aurais aucun regret. La pression, c’était de réussir à créer un nouveau concept. On a une clause d’audience, mais la direction de France 2 sait pertinemment qu’aucun talk-show ne s’installe en deux mois. Ceci dit, la magie d’une émission, on la voit venir rapidement...  ».

Alessandra Sublet sait donc que la tâche ne sera pas aisée d’installer un nouveau rendez-vous sur France 2. « Seule fille à avoir son émission en seconde partie de soirée, je m’attends à des tirs de bazooka ! », s’est-elle amusé à raconter.

Un soir à la Tour Eiffel débute le mercredi 1er octobre à 22h40 sur France 2.