mercredi 12 septembre 2018 à 19:26 par

Alex Hugo : un final dramatique pour Samuel Le Bihan et Nina Mazodier ?

Alex Hugo : un final dramatique pour Samuel Le Bihan et Nina Mazodier ?
©François LEFEBVRE 

Ce mercredi 12 septembre, France 2 referme la troisième saison de la série policière Alex Hugo, avec l’enquête « Celle qui pardonne », à découvrir dès 21 heures.

Le personnage de Samuel Le Bihan s’offre une balade à cheval avant une partie de pêche. En chemin, il rencontre Audrey Verny, la fille d’un ami décédé mais cette dernière reste silencieuse. Après avoir escaladé une paroi, l’adolescente de 16 ans est enlevée par un homme au volant d’un 4x4 qui enferme Audrey dans son coffre. Alex entame une enquête personnelle puisque le père de la victime a sauvé la vie du Marseillais il y a plusieurs années. Accompagné d’Angelo, Alex découvre une facette inquiétante de la personnalité d’Audrey jusqu’à craindre un embrigadement dans le djihadisme et un départ pour la Syrie.

L’ultime épisode, tourné essentiellement à Briançon, évoque un thème très encré dans l’actualité française depuis les attentats à Charlie Hebdo en 2015. En novembre 2016, le gouvernement de Manuel Valls avait lancé une campagne contre l’embrigadement djihadiste, nommée « Toujours le choix ». Sur le site internet du même nom, les internautes suivaient les lentes descentes aux enfers - virtuelles - d’Emma et Mehdi. La première finissait mariée de force après avoir été approchée au pied d’un immeuble. Quant au garçon, il terminait en « martyre » après avoir commis un attentat sur le territoire français.

Pour porter cette thématique, la jeune actrice Nina Mazodier prête ses traits à Audrey. La comédienne est apparue dans le long-métrage Le premier été, en 2013, incarnant Catherine pendant sa période adolescente. Elle a également obtenu un rôle dans le huitième épisode de la série de TF1 Contact, diffusée en 2015. Dans l’épisode, la mère d’Audrey est jouée par Anne Girouard. Elle est célèbre pour le personnage Juliette Libérati, protagoniste féminin principal de No Limit, programmée entre 2012 et 2015 sur TF1.

Les deux derniers inédits ont conquis, en moyenne, 4.70 millions de téléspectateurs, représentant 23.1% du public présent devant son poste. France 2 s’est classée leader lors de ses deux diffusions.


FRANCE 2   SERIES  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Alex Hugo : quel avenir pour Angelo Batalla (Lionnel Astier) ?
Alex Hugo met à terre Flash et Esprits Criminels, Samuel Le Bihan leader jusqu'au bout de la nuit
Alex Hugo vs Esprits Criminels (bilan d'audience) : Samuel Le Bihan met KO Rossi, Spencer, JJ...
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018