Toutelatele

Alexandre Devoise sur TF1 : « On ne va pas révolutionner Téléshopping »

Alexandre Raveleau
Publié le 28/08/2014 à 14:48

Surprise du mercato printanier, Alexandre Devoise a rejoint TF1, Marie-Ange Nardi et Téléshopping. Désormais, l’animateur teste et présente les produits de l’émission historique de télé-achat. A l’occasion de sa rentrée sur TF1, il a accepté d’en dire un peu plus sur le programme et son rôle au micro de MetroNews.

Dans les colonnes du quotidien gratuit, il raconte comment il a rejoint l’aventure : « Lorsque TF1 me l’a proposé, je me suis demandé ce que je pouvais apporter de nouveau. J’ai tourné deux pilotes (...) et j’ai adoré l’exercice ». Même si sa place dans Téléshopping peut surprendre, il rassure les fidèles : « On ne va pas révolutionner le programme, mais y injecter de la fraicheur ».

Au-delà de son arrivée sur TF1, Alexandre Devoise revient sur l’échec de Sing-off et son départ de France Télévisions. « C’est un peu décevant, car je trouvais que c’était un programme original qui avait toute sa place sur France 2 ». Depuis, il avoue ne pas avoir « chômé », loin de l’antenne, « entre mes activités radio, mes films d’entreprise et mon site internet ». « En ce qui concerne la télé, l’ai préféré ne rien faire plutôt que de faire quelque chose qui ne me convenait pas. Les seules casseroles que j’ai en télé, ce sont celles que je vends au Téléshopping ».

Pour mémoire, Téléshopping est diffusé du lundi au vendredi à 8h45 sur TF1. Chaque week-end, toute l’équipe est réunie entre 8h10 et 10h20 pour Téléshopping samedi.