Toutelatele

Une famille formidable / Alexandre Thibault (Julien Viguier) : « L’annonce de la fin a été violente »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/11/2018 à 18:20

Après vingt-six ans de bons et loyaux services, Une famille formidable s’apprête à faire ses adieux aux téléspectateurs de TF1. Ce lundi 19 novembre, la première chaîne d’Europe débutera la quinzième et ultime saison de la série française, portée par Anny Duperey et Bernard Le Coq.

Cette nouvelle salve d’inédits du feuilleton, imaginé par Joël Santoni, débutera par un choc pour la famille Beaumont. Catherine se retrouve en prison et est parallèlement déterminée à divorcer de Jacques. Ce dernier va devoir alors faire équipe avec Florence, un nouveau personnage, incarné par Alexandre Vandernoot. L’avocate, rencontrée par Catherine au Brésil, va tout mettre en oeuvre pour prouver que le pilier des Beaumont n’a pas détourné l’argent de la Fondation Reine-Grenier.

Suite au décès de Joël Santoni, créateur d’Une famille formidable, Bernard Le Coq a décidé de quitter la série. Une initiative suivie par le départ d’Anny Duperey. Tandis que cette dernière n’exclut pas un retour des Beaumont dans les années à venir, Alexandre Thibault ne s’attendait pas à une « annonce aussi violente, une bande-annonce pendant Danse avec les stars ». « Les événements se sont déroulés en deux temps. D’abord l’annonce du départ de Bernard, qui pouvait laisser entendre que la série se poursuivrait avec Anny et qu’il pourrait toujours nous rejoindre. Puis, Anny a fait savoir qu’elle partait elle aussi, et là, on s’est dit que ça allait devenir compliqué », a confié l’interprète de Julien Viguier à Télé Poche. A l’idée d’un crossover avec les enfants, le comédien a souligné qu’il avait vécu ça comme « un épisode d’Une famille formidable ».