Toutelatele

Alexia (Top Chef 2019) : « Je n’étais pas prête... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/03/2019 à 17:39

Une semaine après l’élimination de Samuel, suivie par 2.38 millions de téléspectateurs (12.3% du public), M6 proposera un nouvel épisode de la saison 10 de Top Chef ce mercredi 27 mars. Dès 21 heures, les six candidats encore en lice feront face à des retours inattendus d’éliminés.

Alexia s’est imposée comme l’une des figures de cette saison anniversaire du concours, toujours animé par Stéphane Rotenberg. La jeune candidate, qui s’est grièvement blessée au cours de la compétition, s’est confiée sur son aventure. « Cela fait trois ans que l’on m’appelle pour participer à l’émission, mais je n’étais pas prête. Là, c’est le chef pour lequel je travaille qui m’a poussée à accepter », a-t-elle expliqué à Télé Star, tout en soulignant qu’elle n’était pas confrontée à la « même réalité » au quotidien. « On ne cuisine pas en deux heures... Puis être confrontée à des gens qui ont plus de bagages, c’est forcément flippant », a-t-elle ajouté.

Concernant Hélène Darroze, Alexia a assuré que cela avait été un bonheur de travailler avec elle. « Elle m’a permis de me recentrer sur l’essentiel et m’a enlevé des doutes concernant ma cuisine... », a confié celle qui a une cuisine « axée sur le produit et les choses simples en apparence ». A l’instar d’Ibrahim, la jeune femme s’est dite satisfaite du montage de l’émission. « Le montage était semblable à la réalité », a-t-elle indiqué. Grâce aux rencontres avec les chefs et les candidats, Alexia a conclu que l’aventure lui avait permis de faire grandir son « approche de la cuisine ».