Toutelatele

Alice Nevers entre la vie et la mort : quel avenir pour la saison 13 ?

Claire Varin
Publié le 08/05/2014 à 22:52

Décidément, les héroïnes de TF1 sont malmenées par leurs scénaristes. Il y a quelques mois, le final de la saison 4 de Profilage laissait Chloé Saint-Laurent pour morte. Le personnage choisissait de se pendre pour sauver sa mère. Ce jeudi 8 mai, c’était au tour d’Alice Nevers d’être mise en danger.

La fin de la saison 11 avait été un choc pour les fans de la série. La juge, menottes aux poignets, était arrêtée. Pour ce final de la saison 12, c’est à son intégrité physique, et non plus morale, que les scénaristes d’Alice Nevers se sont attaqués.

Lors d’une bagarre avec Rachel (Karine Ambrosio), qui en réalité n’est pas la mère de la fille de Marquand (Jean-Michel Tinivelli), Alice (Marine Delterme) et sa « rivale » ont fait une chute dans l’escalier d’un hôpital. Rachel ne s’en relèvera pas. Tandis que l’héroïne erre dans les couloirs avant de s’effondrer. Alice a pris un coup de scalpel dans l’abdomen et se vide de son sang.

Alors que le couple Alice et Marquand venait enfin de se retrouver. C’est un nouvel empêchement à leur relation que les scénaristes ont sorti de leur chapeau. « On a envie de s’amuser pour amuser le public » a expliqué à Toutelatele le producteur Vincent Mouluquet.

Interview : le producteur revient sur le final et l’avenir d’Alice Nevers