Toutelatele

Alice Nevers fait entrer Marine Delterme au couvent

Claire Varin
Publié le 17/04/2014 à 18:48 Mis à jour le 17/04/2014 à 19:54

Forte de ses 6.6 millions de fidèles au rendez-vous jeudi 10 avril, Alice Nevers poursuit ses enquêtes de la saison 12 inédite sur TF1.

Lors d’une interview accordée à Toutelatele, publiée en 2013, Marine Delterme évoquait les thématiques sociétales de la fiction en ces termes : « C’est Pascale Breugnot qui tient cette série [...] C’est quelqu’un de très encré dans les faits de société donc il y a toujours eu une envie d’aller vers des enquêtes où l’on apprend quelque chose. On n’est pas dans des enquêtes de base, il y a toujours un univers en arrière-plan. » La saison 12 ne déroge pas à cette règle.

Ainsi, ce jeudi 17 avril, la Une diffuse les épisodes 3 et 4. Dans « Entre Dieu et Diable » , la juge instruit sur le meurtre d’une nonne et mène l’enquête au sein d’un couvent, qui abrite la réinsertion d’une femme condamnée pour complicité d’assassinat dans un trafic pédophile. Le sujet n’est pas sans rappeler « l’affaire Michèle Martin », épouse de Marc Dutroux, qui a agité la Belgique en 2012.

L’épisode « XXL » , proposé à 21h50, se penche sur les méfaits de la dictature de l’image et des stéréotypes des canons de beauté imposés par la société. L’investigation d’Alice Nevers et le commandant Marquand se porte sur la mort d’un jeune styliste de mode en plein ascension.

A noter la rediffusion d’une enquête de la saison 11 dès 22h45 pour refermer la soirée