Toutelatele

Alice Nevers, le juge est une femme : les premiers éléments du final de la saison 12

Alexandre Raveleau
Publié le 15/04/2014 à 16:20 Mis à jour le 17/04/2014 à 22:45

Chaque jeudi soir, le public de TF1 a désormais rendez-vous avec la saison 12 inédite d’Alice Nevers, le juge est une femme. Tandis que la saison inédite vient de démarrer en prime time, la chaîne vient de dévoiler les premiers détails du dernier épisode, qui sera programmé le jeudi 8 mai, dès 21h50.

Dans « Au cœur du mal », Alice et Marquand seront entraînés dans « une expérience psychologique extrême, réalisée cinq ans plus tôt, dont personne n’était ressorti indemne… ». La mort de Clément Garrel, brillant professeur de psychologie, sera le point de départ de ce final. TF1 laisse planer le suspense : « Quand Marquand comprend qu’Alice avait raison sur Rachel, il est déjà trop tard pour éviter que le piège se referme sur lui..."

Avant cet épisode, la soirée du 8 mai sera également marquée par l’apparition au générique de Laury Thilleman. La Miss France, ex-candidate de Splash et de Danse avec les stars, sera la victime de « Raison d’Etat » à 20h50. Si Louise Chevalier, son personnage, sera percutée par une voiture dès l’ouverture, Laury Thilleman réapparaitra au fil des investigations dans les nombreux flash-back.

Pour ses premiers pas de comédienne, elle s’est livrée lors de la présentation de l’épisode. Elle raconte : « Les producteurs d’Ego Productions m’ont appelée dix jours avant le début du tournage. Avec mes déplacements pour Eurosport, il a été difficile d’accorder mon emploi du temps et j’ai failli passer à côté de cette opportunité. Le réalisateur Eric Le Roux souhaitait vraiment que l’on travaille ensemble. »

Au sujet de sa préparation, Laury Thilleman ajoute : « J’étais à la fois excitée par cette nouvelle opportunité et anxieuse face à l’inconnu. Mon expérience se résumait à quelques cours de théâtre pendant mon enfance ! Une coach, Nathalie Spitzer, m’a donné des clés pour faire ressentir les émotions de mon personnage ». À l’affiche, elle sera donc Louise Chevalier, une jeune femme mariée de 28 ans, ancienne vendeuse dans une boutique de luxe devenue assistante personnelle de Sarah, une cliente issue d’une famille qatari…

Alice Nevers : Est-ce déjà la fin pour Alice et Marquand ?