Toutelatele

Alice Nevers, le juge est une femme (saison 13) : Qui est le successeur de Noah (Ahmed Sylla) ?

Léopold Audebert
Publié le 19/05/2016 à 19:56

Alors que, le 11 juin 2015, dans l’épisode final de la saison 12 d’Alice Nevers : le juge est une femme, les fans assistaient à la mort de l’officier Noah, incarné par Ahmed Sylla, la série fait son grand retour ce jeudi 19 mai, à partir de 20h55 sur TF1.

Les dernières révélations sur la mystérieuse vie de Noah

Dès 20h55, les téléspectateurs retrouveront le premier épisode de la saison 13, « Mort pour la France », tandis que « Survivre » sera proposé à compter de 22h00.

Dans la première intrigue, Noah est retrouvé assassiné dans une cave de son quartier. Par ailleurs, à part sa famille proche, les enquêteurs découvrent que personne n’était au courant de sa profession. Ce dernier encadrait, en outre, un club d’improvisation de théâtre pour les jeunes. Parallèlement, un nouveau personnage, Djibril Kadiri, interprété par Gary Mlhaileaunu, devient l’adjoint de Frédéric Marquand.

La seconde partie de soirée, quant à elle, se focalise sur la mort d’un jeune sportif, retrouvé mort dans le bois de Boulogne. L’autopsie révèle alors qu’avant son décès, il avait mangé un lapin qu’il avait lui-même chassé.

L’arrivée de Gary Mihaileaunu dans le rôle de Djibril Kadiri

Dès ce jeudi 19 mai donc, les téléspectateurs découvriront les premiers pas de Gary Mihaileaunu, alias Djibril Kadiri, aux côtés de Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli.

Ce dernier, notamment formé au Cours Florent, a récemment joué dans différents longs métrages : Nous trois ou rien (par Kheiron, 2015), Tout, tout de suite (par Richard Berry, 2014), ou encore La confrérie des larmes (par Jean-Baptiste Andrea, 2013).

Dans un interview accordée à Télé Star, l’acteur indiquait que ce personnage s’avère être « un jeune lieutenant qui va assister le commandant Marquand. Il est à la fois sérieux et décalé, souvent drôle malgré lui. Il tente de s’imposer au sein d’un duo déjà bien rodé, avec autant de délicatesse que de maladresse ».

Les deux premiers épisodes de la saison 13 d’Alice Nevers : le juge est une femme sont à retrouver sur TF1, respectivement à 20h55 et 22h00.